La pauvreté des enfants aux Etats-Unis explose totalement : 16 chiffres choquants à vous briser le cœur

Si l'économie américaine s'améliore, pourquoi la pauvreté des enfants aux Etats Unis est-elle en train d'exploser ? Si nous connaissons aujourd'hui une situation de "croissance économique", pourquoi dans de grandes métropoles américaines telles que Cleveland et Detroit plus de la moitié des enfants vivent dans la pauvreté ? Si nous sommes «la plus grande économie sur terre", pourquoi un enfant américain sur quatre dépend de coupons alimentaires pour manger ?

Les chiffres absolument choquants que vous vous apprêtez à lire ci-dessous devraient vous briser le cœur. Ce soir, des millions d'enfants américains iront au lit sans manger. Cette nuit, des millions d'enfants américains grelotteront en essayant de trouver le sommeil, parce que leurs familles n'ont pas les moyens de s'offrir du chauffage. Jusqu'à quel niveau la paupérisation des enfants devra-t-elle monter, avant que nous n'admettions enfin que notre système économique fait totalement défaut aux membres les plus vulnérables de notre société ? Si vous cherchez quelqu'un à blâmer, vous pouvez blâmer le Congrès, le gouvernement d'Obama, celui de Bush et tous les banquiers corrompus de Wall Street. Mais surtout, blâmez la Réserve Fédérale et ce système monétaire basé sur l'endettement qu'elle administre. Notre économie est prise dans un déclin à long terme, et elle est en train de mourir - lentement mais sûrement. Parmi ceux qui souffriront le plus de cette descente, beaucoup seront des enfants.

Ce qui suit sont 16 statistiques choquantes sur la pauvreté des enfants en Amérique, et devraient vous briser le cœur ...

#1 Le taux d'enfants SDF aux États-Unis est aujourd'hui supérieur de 33% à ce qu'il était en 2007.

#2 Selon le Centre national pour les sans abris, "1,6 millions d'enfants américains l'an dernier vivaient dans la rue, dans des refuges ou des motels, ou en doublon avec d'autres familles ".

#3 Le pourcentage d'enfants en situation de pauvreté aux Etats-Unis est passé de 16,9 % en 2006 à près de 22% en 2010. Au Royaume-Uni et en France le taux de pauvreté des enfants est bien en dessous du seuil de 10 %.

#4 Le pourcentage d'enfants américains vivant aujourd'hui dans la pauvreté est plus élevé qu'il ne l'était en 1975 .

#5 Le nombre d'enfants en situation de pauvreté aux Etats-Unis a augmenté pendant quatre années de suite.

#6 Dans dix états américains, un bébé sur quatre naît dans une famille en situation de pauvreté.

#7 Depuis 2007, le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté a augmenté de 30 % dans l'État de Californie.

#8 Selon le Centre National pour les enfants dans la pauvreté, 36,4% des enfants habitant à Philadelphie sont en situation de pauvreté, comme 40,1% des enfants vivant à Atlanta, 52,6% des enfants vivant à Cleveland et 53,6% des enfants vivant à Detroit.

#9  Aux États-Unis aujourd'hui, plus de 35% des enfants afro-américains et plus de 33% des enfants hispaniques vivent dans la pauvreté.

#10 Il y a aujourd'hui 7 millions d'enfants aux Etats-Unis qui ne sont couverts par aucune forme d'assurance santé.

#11 Actuellement, un américain sur sept vit grâce au programme de ​​coupons alimentaires et un enfant américain sur quatre dépend également de ce programme.

# 12 - D'après les projections, environ 50 % des enfants américains dépendront à un moment donné dans leur vie avant d'atteindre l'âge de 18 ans du programme de coupons alimentaires .

#13 En 2010, 42% des mères célibataires aux États-Unis vivent grâce aux coupons alimentaires.

#14 Dans 314 comtés aux États-Unis, au moins 30% des enfants sont confrontés à l'insécurité alimentaire.

#15 A Washington DC, le taux d'enfants en situation d'insécurité alimentaire est de 32,3% .

#16 Plus de 20 millions d'enfants américains dépendent des programmes d'alimentation scolaires pour éviter d'avoir faim.

Alors pourquoi tant d'enfants souffrent-ils de tant de maux ?

Eh bien, l'une des raisons est le fait que des millions de parents sont au chômage. Le gouvernement nous annonce que le taux de chômage officiel est de 8,6%, mais lorsque vous posez un regard honnête sur les vrais chiffres, la situation est bien pire que cela. Un article récent du Washington Post cite Ed Luce du Financial Times ....

Selon les statistiques gouvernementales, si le même nombre de personnes cherchant du travail en 2007 continuait à le faire aujourd'hui, le taux de chômage serait de 11%.

Le gouvernement américain a artificiellement réduit les chiffres officiels du chômage en affirmant que des millions et des millions d'Américains ont «quitté la population active" au cours des 4 dernières années. En outre, des millions et des millions de parents américains ont été contraints de prendre des emplois de mauvaise qualité et faiblement rémunérés, car ils ne pouvaient tout simplement pas trouver autre chose. À ce stade, la part du gâteau économique que les travailleurs américains sont en mesure de ramener à la maison a chuté à des niveaux record.

Pour exemple, ce récent article de CNBC ....

La part du travail - le montant payé aux travailleurs plutôt qu'à des entreprises ou à d'autres entités économiques - a chuté à 57,1 cents sur 1 dollar pour le secteur des affaires, soit son plus bas niveau depuis 1947, date à laquelle cet indicateur est suivi par le Bureau of Labor Statistics.

Le revenu médian des ménages aux États-Unis a baissé pendant plusieurs années de suite, tandis que les dépenses incompressibles des ménages semblent grimper sans cesse. Par exemple, les factures d'électricité ont augmenté plus vite que le taux global d'inflation pendant cinq ans d'affilée .

Des familles américaines sont pressurées par cette économie, et ce sont des millions d'enfants qui ressentent la douleur. Chaque jour, un grand nombre de familles américaines sont jetées de la classe moyenne pour tomber dans la pauvreté. Selon les derniers chiffres, l'extrême pauvreté aux Etats-Unis est désormais à son plus haut niveau jamais enregistré. Le nombre d'emplois de qualité continue à se raréfier, et les pauvres deviennent de plus en plus pauvres. Les choses vont vraiment mal aujourd'hui en Amérique, et malheureusement il semble que dans les années à venir l'économie ira encore bien pire.

Mais la plupart des Américains ne comprennent toujours pas ce qui se passe. Un des plus gros problèmes auxquels nous sommes confrontés est un phénomène appelé «le biais de normalité». Voici comment Wikipedia définit cette notion ....

Le biais de normalité - ou de partialité - se réfère à un état ​​mental dans lequel entre une personne lorsqu'elle doit faire face à un désastre. Ce biais pousse l'individu à sous-estimer à la fois la probabilité de survenance de cette catastrophe, mais aussi ses conséquences possibles. Il en résulte une situation où la personne ne parvient pas à se préparer convenablement pour faire face à l'évènement, et à une plus grande échelle, des situations où les gouvernements échouent à associer leurs populations aux préparatifs et plans de réponse en cas de crises majeures.
L'hypothèse formulée de façon sous-jacente dans le cas du biais de normalité est la suivante : puisqu'une telle catastrophe ne s'est jamais produite, alors elle ne pourra jamais se produire. Il en résulte également une incapacité des individus à affronter la dite catastrophe une fois celle-ci survenue. Les gens affectés par ce biais de normalité se trouvent dans l'incapacité de faire face à une chose ou un événement jamais rencontré auparavant. Ces personnes ont également tendance à interpréter les avertissements sous l'angle le plus optimiste possible, et utilisent toutes les ambiguïtés disponibles pour minimiser la gravité de la situation.

La plupart des Américains continuent ainsi de croire que les choses finiront par revenir à la «normale». Après tout, à chaque fois que les Etats-Unis ont connu une récession par le passé, nous avons toujours su nous rétablir pour repartir ensuite vers des choses encore meilleures, non?
Eh bien, la froide et dure vérité en la matière est que ceci n'est pas juste un autre ralentissement économique. Sur le long terme, tout un ensemble de très mauvaises tendances économiques montre que notre économie se déchire en lambeaux. Nous sommes une nation qui se noie dans la dette, au moment même où toutes nos "tripes" économiques nous sont arrachées. La plus grande machine économique dans l'histoire du monde est en train d'être détruite juste sous nos yeux, et la plupart des Américains ne le réalisent même pas.

La majorité des Américains est malheureusement tellement endoctrinée par les médias dominants qu'ils ne vous croiront pas la première fois que vous leur parlerez de toutes ces statistiques pointant vers un effondrement économique très proche.
Pour beaucoup d'entre eux, il faudra marteler le message avec des articles tel que celui-ci - encore et encore - jusqu'à ce qu'ils finissent par comprendre.

L'Amérique est engluée dans une énorme masse de problèmes et à cause de nos erreurs économiques, des millions d'enfants vont souffrir inutilement.

(Traduction par Piou pour Moutons d'un article publié en décembre 2011 sur le site The Economic Collapse. Dans la même veine et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici une autre traduction d'un de leurs billets publiée sur le (très bon) site d'Olivier Berruyer : "50 chiffres incroyables sur l’économie des États-Unis en 2011" )

Les commentaires...

Gallyvby (non vérifié), le 02-07-2014

Poverty is the major share of crisis that most of the leading nations face now. As of the present situation poverty is now widespread in most areas. Even in the southern America too. Hard to believe but it nothing but the truth. http://www.windowslivemailtech.com !

emilesargch (non vérifié), le 05-08-2014

Such a very useful article. Very interesting to read this article.I would like to thank you for the efforts you had made for writing this awesome article. buy facebook likes at http://socialformula.com Thanks :)

Anna Maria (non vérifié), le 12-08-2014

Resources like the one you mentioned here will be very useful to me! I will post a link to this page on my blog rental mobil jakarta . I am sure my visitors will find that very useful

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <blockquote> <br/>
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.